Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'une abeille et d'un papillon
Visiteurs
Depuis la création 7 536
Derniers commentaires
13 mai 2012

Bientôt 10 mois

La chenille est dans notre famille depuis 10 mois.

Chaque jour, j'observe chez lui de nouvelles compétences (je déteste ce mot mais je n'ai rien trouvé d'autres).

Au niveau motricité:

-Il se met debout,

-Il se déplace avec deux appuis (les meubles, les mains de papa ou maman...)

-Il est de plus en plus rapide à quatre pattes,

-Il peut passer délicatement de la position debout à la position assise (il y a encore quelques petits ratés)

-Il tombe de manière plus grâcieuse...

-Il commence à essayer de passer par dessus des obstacles (sauf peut-être le rebors de fenêtre qui lui pose encore beaucoup de problèmes)

-Il utilise ses mains de plus en plus finement. (Oui à table, c'est encore difficile mais il gagne au autonomie)

-Il fait Ainsi font font font...

-Il dit bonjour avec les mains...

Au niveau communication:

-Il a le sens de l'humour (petites blagues: je fais semblant de fermer les yeux et hop je me lève)

-Il sait amadouer toutes les personnes qu'ils croisent en baissant sa tête vers une des ses épaules, en plissant les yeux et en souriant.

-Il sait très bien se faire comprendre quand quelque chose ne va pas.

-Il imite papa ou maman quand ils parlent ou se marre quand papa ou maman l'imite : "tatatatattatatatata"

-Il chante: "haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahaaaaaaaaaaaahaaaaaaaaaaa"

-.....

Il y a sûrement encore beaucoup de choses qui manquent dans cette liste mais elle se veut surtout pour mettre en lumière que nos enfants évoluent, changent, grandissent. Prenons le temps de les regarder évoluer.

J'adore faire une pause dans ma journée, prendre le temps de m'assoir et le regarder. Il m'apprend beaucoup sur lui et sur mon métier de maman Abeille.

Publicité
Commentaires
Publicité
La vie d'une abeille et d'un papillon
  • Lorsqu'une abeille rencontre un papillon, cela donne beaucoup de bonnes choses. L'abeille a quitté son essaim, le papillon a quitté sa chrysalide et les voilà réunis dans le plus beau des jardins, celui de la famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
La vie d'une abeille et d'un papillon
Publicité