Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'une abeille et d'un papillon
Visiteurs
Depuis la création 7 536
Derniers commentaires
1 août 2011

20 juillet 2011

Petit récit de mon accouchement:
 
8h: je suis au lit en train de révasser quand une sensation étrange entre mes jambes.  Je me lève d'un bond et là un bon verre d'eau coule.
Je pars en courant aux toilettes en prévenant mon mari qu'il va falloir y aller. je n'arrete pas de me vider. Je prends une douche, appelle la maternité, je déjeune et toujours pas de contraction.
 
8h45: dans la voiture, les premières contractions sont  bien  là.
9h30: arrivée  à la maternité qui se trouve à 5km de la maison mais Toulouse en ville le matin c embouteillage garantie.
10h00: on m'installe dans une salle de consultation: là Je ne supporte vraiment plus les contractions. Je pleure, j'ai envie de vomir. Mon mari s'affole et va demander de l'aide. Mais personne ne semble vouloir venir ce qui met en rogne mon homme. On apprendra plus tard que le service est bondé ce jour là. Nous sommes plusieurs mamans à en être au même point et donc moi qui vient seulement de perdre les eaux, je ne suis pas une urgence.
 
10h30: La sage -femme arrive et conclu que je dois aller en salle de travail car je suis ouverte à 5. Pas le temps de faire de monito.
 
Une heure plus tard, je suis déjà à 9. Je demande la péridurale. Elle arrive enfin et donc je rêve déjà à ce moment d'extase et bien non. J'ai trop de contractions donc elle s'y reprend à 3 fois. Ensuite je ne sens l'effet que au bout de une heure de pause donc vers 12h30. Je commence à pousser mais il y a un problème. Le bébé est bien comme il faut mais sa tête a une bosse qui gène le passage. Après plusieurs poussées infructueuses, ils appellent les gynecos qui vont utiliser une ventouse pour aider Clément à sortir. Moi de mon côté il paraît que je pousse super bien.
Mon mari est super, il m'encourage comme il faut. Il me décrit tout ce qui se passe avec la sage femme. (on me montre avec une glace la mèche de cheveux du bébé)
13h55: Clément sort enfin. Je pleure, mon homme aussi. On est aux anges.
 
On me met desuite Clément sur le ventre. le papa coupe le cordon ombilical et écrit le prénom sur le bracelet.
Au bout de quelques temps, une puéricultrice prend mon petit pour l'habiller. Mon mari suit tout ça pendant que les gynécologues me recousent. J'ai quelques points à l'intérieur mais aucune épisio.
 
Ensuite au bout de deux heures, une chambre se libère et nous partons tous les trois dans la chambre.

Publicité
Commentaires
Publicité
La vie d'une abeille et d'un papillon
  • Lorsqu'une abeille rencontre un papillon, cela donne beaucoup de bonnes choses. L'abeille a quitté son essaim, le papillon a quitté sa chrysalide et les voilà réunis dans le plus beau des jardins, celui de la famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
La vie d'une abeille et d'un papillon
Publicité