Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'une abeille et d'un papillon
Visiteurs
Depuis la création 7 536
Derniers commentaires
27 septembre 2011

La blessure la vraie.

François BEGAUDEAU, La blessure la vraie, 2011.

 

Après avoir lu Entre les murs, me revoilà plongée dans le monde de François BEGAUDEAU.

Ce que j'aime dans ses écrits, c'est son style, ses personnages si peu éloignés de jeunes que je cotoie dans mon travail. Il a la capacité de retranscrire exactement ce monde-là par son style, ses tournures...

Le narrateur a 15 ans en 1986. Il passe son été en famille et entre amis depuis des années au même endroit. Il a ses habitudes mais l'année 86 doit être différente des autres. Il a une mission: coucher avec une fille. Le ton est vite donné.

Préparez-vous à être surpris par la fin du roman. Mon côté fleur bleue fait que la fin m'a déçue. Mais au niveau style la fin fait aussi la richesse de ce livre.

Publicité
Commentaires
Publicité
La vie d'une abeille et d'un papillon
  • Lorsqu'une abeille rencontre un papillon, cela donne beaucoup de bonnes choses. L'abeille a quitté son essaim, le papillon a quitté sa chrysalide et les voilà réunis dans le plus beau des jardins, celui de la famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
La vie d'une abeille et d'un papillon
Publicité