Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'une abeille et d'un papillon
Visiteurs
Depuis la création 7 536
Derniers commentaires
12 mai 2011

L'aquagym pré-natal.

Je ne pouvais pas ne pas traiter de ce sujet.

Lorsque j'étais en Dordogne, j'ai pratiqué l'aquagym pour faire un peu de sport et rencontré d'autres personnes (pas de famille dans le coin, pas trop d'amis en dehors du cadre école). La moyenne d'âge était plutôt haute par rapport à mon âge à moi mais l'activité en elle-même m'a plu très vite.

Donc quand je suis tombée enceinte, pour moi c'était sûr il fallait que je trouve un groupe d'aquagym pour femmes enceintes.

J'ai cherché et la maternité où je voulais accoucher proposer des cours mais cela n'allait pas avec mes horaires de travail.

J'ai donc été plutôt dans le privé et là je suis tombée sur Candie (éducatrice sportive formée pour travailler plus particulièrement avec des femmes enceintes). Les cours sont fabuleux. On se retrouve chaque semaine pour faire des exercices de jambes, de bras, de respirations pour préparer notre corps au jour-j. Ce qui est très bien c'est aussi le fait de pouvoir partager avec d'autres mamans. Je ne connais personne là où je vis actuellement et donc cela fait du bien de pouvoir parler de sa grossesse à d'autres personnes que le monde médical ou la famille proche.

Quand je rentre dans l'eau, mon corps s'apaise tout naturellement. Mon  bébé gigote un peu et puis se laisse bercer. Le plus dur est de sortir de l'eau. On est si bien.

Candie propose aussi un cours de bébé-nageur. (et si les finances le permettent pourquoi pas?)

Publicité
Commentaires
L
Bonnes baignades ! ;)
Publicité
La vie d'une abeille et d'un papillon
  • Lorsqu'une abeille rencontre un papillon, cela donne beaucoup de bonnes choses. L'abeille a quitté son essaim, le papillon a quitté sa chrysalide et les voilà réunis dans le plus beau des jardins, celui de la famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
La vie d'une abeille et d'un papillon
Publicité