Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'une abeille et d'un papillon
Visiteurs
Depuis la création 7 536
Derniers commentaires
29 juin 2011

Visite du 8ème mois

Hier, deuxième rencontre avec la sage femme de la maternité.

J'ai donc pris le bus qui a eu la bonne idée de détruire deux rétroviseurs sur son passage. Puis je suis montée dans le métro pour arriver avec un 1/4d'heure d'avance à la maternité.

Là j'ai peu attendu et la consultation a pu commencer. Après les questions d'usage sur les pertes, les mouvements du bébé, ma forme etc.

Elle a regardé la dernière échographie et m'a confirmé que j'allais avoir un bébé ni trop gros ni trop petit à terme. Bonne nouvelle.

Ensuite, elle s'est interrogée pour me faire le test de streptocoque B puis m'a dit qu'on pouvait attendre début août (date du rdv du 9ème mois).

Enfin, elle m'a demandé de m'installer sur le lit pour l'examen. Comme la dernière fois, elle a été d'une douceur des plus incroyables. Elle m'a expliqué au préalable ce qu'elle allait faire, m'a demandé la permission de faire l'examen. Et voilà ses paroles:

 

"Bon je touche la tête. Le bébé est bien bas. Je vais vous demander de mettre vos mains sous vos hanches pour que je puisse atteindre le col car le bébé me gène. Je suis désolé ça ne va pas être agréable car je vais essayer de faire remonter un peu le bébé. Bon votre col est bien ramolli. Je vous annonce que votre bébé arrivera bien avant terme. Tout va bien. Il est placé près de la sortie. Donc on va faire le test de la strptocoque maintenant. Avez-vous fait les valises? Essayez de le garder encore deux semaines en restant un maximum allongée et en prenant du spasfon pour les contractions."

 

Verdict: il se peut que mon petit aoutien devienne un juilletiste.

Difficile de dire ce que je ressens à cette annonce. Je suis certes heureuse que tout aille bien. Je suis ravie de pouvoir bientôt prendre mon bébé dans les bras. Mais dans ma tête il me restait encore un peu plus d'un mois. Pas facile comme sentiment.

En rentrant, j'ai réalisé que je ne savais pas si j'étais vraiment prête pour accueillir la chenille. L'inquiètude est là et je suis aujourd'hui partagée.

Petit message à notre chenille: "Reste au chaud encore deux semaines, même trois semaines c'est encore mieux. Ce n'est pas que l'on ne veuille pas te voir encore mais c'est mieux pour toi; Le monde extérieur est difficile pour un bébé encore trop fragile. Profite bien de mon ventre. Prends plein de forces et tu pourras voir le jour dans deux semaines. Et là je pourrais te tenir dans mes bras et partager ce moment avec le papillon."

Publicité
Commentaires
A
C'est vraiment cela un drôle de sentiment entre impatience et inquiétude. Mais je me sens bien donc je pense que la chenille le ressent.
S
elles sont jolies les paroles pour ta chenille, je comprends bien ton inquiétude et cette nostalgie de voir son bébé arrivé avant terme. Je suis passée par là et une grande tristesse m'a envahie même si j'étais heureuse de voir ma miss près de moi. Repos, repos c'est bien, c'est mieux.
Publicité
La vie d'une abeille et d'un papillon
  • Lorsqu'une abeille rencontre un papillon, cela donne beaucoup de bonnes choses. L'abeille a quitté son essaim, le papillon a quitté sa chrysalide et les voilà réunis dans le plus beau des jardins, celui de la famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
La vie d'une abeille et d'un papillon
Publicité